galerie en promenade

Dagmar Sippel
invitée au Carré, Metz

Le Carré, 1, Rue des Jardins, 57000 Metz

Durée de l’exposition: 15 septembreau 11 octobre 2015



Toiles de Dagmar Sippel

Vernissage Dagmar Sippel
Vita
www.http://dagmar-sippel.com

L’autoportrait photographique, et ceci en 3-D Relief, tous en technique (r)évolue du « réseau lenticulaire » est présenté par Dagmar Sippel.


Cette artiste allemande vivant à Paris, est en quelque sorte un prédécesseur de la vague diluvienne des « selfies » de nos jours. Dès les années 1980 elle a commencé à travailler avec une caméra NIMSLO et a choisie Paris comme toile de fond pour ces propres mises en situation, caméra sur pied et déclencheur à distance en main.


Sans crainte et avec beaucoup d’humour elle nous parle de la problématique de son propre narcissisme et nous raconte avec chaque mise en scène une autre petite histoire, que ce soit le grand vol de la Gioconde ou le marathon des serveurs, la sirène du bassin de la Villette ou sa visite à la tour Eiffel. Touriste et guide touristique à la fois tout comme modèle et son propre photographe : l’univers de Dagmar Sippel est multiple : réfléchi et ludique.
Que de passage elle ait gagnée des prix et qu’elle peut être fière de faire partie de la collection du musée Carnavalet n’est qu’une anecdote en plus….


Venez nombreux, vous êtes cordialement invités à cette découverte.


Un peu d’insouciance ne peut pas faire de mal, un peu d’humour dans la vie quotidienne non plus ! Faites comme moi, amusez-vous, la vie est courte ! DS